Réseauter : Quand tu connais, tu peux pas dé-connaître!

Au cours de 25 dernières années comme conférencier, il m’est arrivé à plusieurs reprises de croiser des gens qui me répètent des phrases ou des concepts de mes conférences.

Ces situations me semblent toujours un peu surréalistes.

Quand tu connais….

Il y a une phrase en particulier qui semble frapper les esprits :

« Quand tu connais, tu peux pas déconnaître. »

Si vous n’avez jamais vu ma conférence, Vas te faire voir, voici ce que le concept derrière cette phrase.

Lorsque tu connais quelqu’un, c’est pour la vie.

Il est impossible de savoir ce qui arrivera aux personnes que vous connaissez aujourd’hui. Toutefois, une chose est certaine, vous les connaissez pour toujours. C’est un fait qui ne peut pas changer.

Pourquoi est-ce important?

Si je regarde ce qui fait que ma vie est si exceptionnelle, c’est surtout relié aux gens que je connais depuis longtemps. Ces gens constituent mon filet de sécurité.

Bien entendu, il est impossible d’aimer, de tisser et de garder des liens avec toutes les personnes qu’on rencontre au cours d’une vie. Toutes fois, les gens que je connaissais il y a vingt ans, je les connais toujours.

Ils sont aujourd’hui dans toutes sortes de sphères d’activités. Je peux les contacter à tout moment, parce que je les connais.

J’ai un ami proche qui s’appelle Michel. Je pourrais être dix ans sans le voir. Si je le croisais de nouveau au coin d’une rue, je ne dirais pas « Pardon Monsieur qui êtes-vous? », mais plutôt « Michel, comment vas-tu? Qu’est-ce que tu deviens? ».

Pourquoi, tout simplement parce que je le connais. Je le connaissais il y a dix ans, je le connais encore!

Comme je le dis dans ma conférence Vas te faire voir sur le réseautage, l’important ce n’est pas ce que tu connais, mais QUI tu connais.

Soyez généreux avec les gens que vous rencontrez aujourd’hui.

Soyez sympathique et professionnel pour laisser une bonne impression à vos nouvelles relations.

Peut-être qu’aujourd’hui vous avez peu de choses en commun, mais qui sait où ces personnes seront dans cinq, dix ou quinze ans?

Votre succès futur dépend des gens que vous rencontrez aujourd’hui.

Votre succès présent dépend des gens que vous avez rencontrés dans le passé.

Vous aimeriez entendre parler de réseautage?

Visitez la boutique pour acheter le téléchargement ou contactez-nous pour faire venir Sylvain Boudreau dans votre organisation.