Daniel Blouin

Image_Conferencier_DanielBlouin.jpg
 

Daniel a mené une carrière dans le showbusiness. À 21 ans, il participa à une tournée mondiale de spectacles avec un groupe américain. Il devint ensuite producteur de disques pour plusieurs stars de la chanson (ex : Kevin Parent, Nicola Ciccone, Marie-Chantal Toupin, Annie Brocoli, France d’Amour etc). 

Daniel se mérita trois prix SOCAN (association canadienne des auteurs-compositeurs et éditeurs de musique) comme éditeur et remporta également un Félix comme producteur de disque de l’année à l’ADISQ. Il fut cofondateur de Mercure Communication, une agence spécialisée dans la promotion des plus grandes vedettes internationales et québécoises, de Céline Dion à Louis-José Houde ou du Cirque du Soleil à Metallica.

Il cofonda le Championnat québécois de Pond Hockey et le Boot Camp de hockey avec 54 joueurs vedettes de la LNH. Jeune personnalité d’affaires de la Jeune chambre de commerce de Québec, il devint également chroniqueur au Journal de Québec et animateur télé. Avec la récente publication de son bestseller Sorties de Zone il entame une carrière d’auteur et de conférencier international. 

Des livres, dont un traduit en anglais et bientôt en russe et en espagnol, ainsi qu’une conférence qui ont déjà changé des milliers de vies, à ce jour, un peu partout dans le monde, du Canada, en passant par la France, la Belgique, la Suisse et même jusqu’en Polynésie française !

Daniel est devenu une sommité en ce qui concerne la transformation de nos résistances aux changements en tremplins positifs. Il nous raconte ses nombreuses sorties de zone de confort qui lui ont permis de transcender ses peurs et de réaliser ses rêves les plus fous

Jean-Maxime BRais