Antoine Paradis-Tremblay

Image_Conferencier_Antoine.jpg

Antoine Paradis-Tremblay était un sportif de haut niveau jusqu’à ce qu’il subisse 6 commotions cérébrales avant la fin de son secondaire. Après une dépression à un très jeune âge, c’est alors que Le Moi inc. est entré dans la vie du jeune homme et l’a transformé. En comprenant qu’il était déjà propriétaire de sa propre entreprise, Antoine a réalisé que le seul département de sa vie qui allait moins bien était le département par rapport à ses passions. C’était donc dans le cadre d’un projet scolaire qu’Antoine a décidé de donner une conférence sur l’importance d’avoir une passion. 

Il a alors contacté son idole, M. Sylvain Boudreau, qui l’a poussé à créer une conférence ayant pour but de partager le fait qu’il ne faut pas attendre d’avoir un choc dans la vie pour exploiter nos passions au maximum. Donner des conférences est devenu bien plus qu’un projet scolaire pour Antoine, c’est devenu pour lui une passion. M. Boudreau a tellement partager sa passion avec ce jeune conférencier qu’il l’a poussé à se fixer un nouvel objectif, soit de présenter sa conférence en trois langues avant l’âge de 20 ans. Ce fut en 2016 que cet objectif a été réalisé après avoir présenté sa conférence au Château Lake Louise, en Alberta et dans le nord de l’Espagne.

Son rêve étant de pouvoir un jour présenter Le Moi inc., M. Boudreau lui a alors proposé de travailler ensemble afin de développer le créneau scolaire. La conférence #1 au Québec, maintenant présenté par un jeune homme aura un impact réel et de façon durable sur les étudiants du Québec. 

Jean-Maxime BRaisComment